Il faut plusieurs chemins

pour que chacun atteigne le sommet de la montagne.

KAMO L'IDEE DU SIECLE
un livre de Daniel PENNAC édition Gallimard jeunesse

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Kamo. Mado Magie (sa marraine) est à la recherche de son genre d'homme.
Kamo qui va rentrer en 6ème et qui sent monter l'angoisse autour de lui, demande à son prof, monsieur Margerelle, pourquoi il ne parle jamais du collège.
Alors Kamo trouve l'idée du siècle, l'idée est de proposer que monsieur Margerelle joue tous les profs qui puissent exister au collège, mais celui-ci renonce.

Un jour, Kamo fait passer un papier avec une description: un portrait de Mado Magie, sa tante. Monsieur Margerelle prend le papier. AÏe, aïe, aïE !!!

Quelques jours plus tard monsieur Margerelle accepte l'idée du siècle.
Il se retourne vers le tableau et pendant quelques mois, monsieur Margerelle joue tous les rôles, mais à la fin on découvre que ce n'était que pour Mado Magie.

ELODIE

sommaire lectures